Memoria by Leonardo Patrignani - Multiversum - 2

Memoria by Leonardo Patrignani - Multiversum - 2

Auteur:Leonardo Patrignani - Multiversum - 2 [Leonardo Patrignani - Multiversum - 2]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


21

Située à l’extrémité du bloc, la piscine où Jonas conduisit Jenny pour la séance de physiothérapie aquatique était un bassin de vingt-cinq mètres que divisaient en trois couloirs deux chaînes de flotteurs rouges. La salle était éclairée par une série de lumières diffuses aux tonalités vertes et bleues, qui se reflétaient sur l’eau, en créant d’évocateurs reflets de couleur.

– Voici notre piscine, Alpha, dit Jonas en indiquant le bassin d’un ample geste du bras, tandis que Jenny regardait autour d’elle, désorientée.

– Je suis curieux de voir quelles vont être tes réactions motrices dans l’eau, maintenant qu’on sait que tu jouis d’une santé incroyable, poursuivit-il avec la véhémence de quelqu’un qui parle sa propre langue en terre étrangère, et qui gesticule pour se faire comprendre d’une manière ou d’une autre.

– Tu peux te changer dans cette pièce, ajouta-t-il, en tendant à Jenny un maillot de bain violet d’une seule pièce, et en lui indiquant le vestiaire d’un signe de tête. Je t’attends ici.

Jenny ne dit rien, elle prit le maillot de bain et entra dans la cabine. Elle ôta son peignoir, tandis qu’une faible lueur s’allumait dans ses souvenirs. Un petit rayon de lumière qui laissait affleurer des scènes enfouies dans les méandres de sa mémoire composée de fragments, de pièces minuscules d’un puzzle impossible à compléter. Elle n’était pas à l’aise avec cet homme. Elle percevait son opportunisme, son âme répugnante et exhibitionniste. Mais elle avait envie de plonger dans l’eau et de nager. Elle savait qu’elle en était capable. Elle sentait qu’elle en avait besoin.

Elle mit le maillot de bain, prit un élastique dans la poche de son peignoir, attacha ses cheveux, puis sortit du vestiaire. Jonas l’attendait au bord de la piscine, près de l’échelle, un carnet à la main.

– Alors, Alpha, nous allons commencer par un peu d’échauffement dans l’eau, dit-il en mimant avec les bras des mouvements de stretching.

Jenny marcha jusqu’au bord de la piscine, sans le gratifier d’un regard, puis elle tourna le dos au bassin, et descendit l’échelle. Comme si c’était un comportement habituel, un schéma mental qu’elle n’avait pas besoin d’apprendre. Elle entra dans l’eau, et ferma les yeux un instant. Un bruit confus, étouffé, se pressait contre ses tempes, comme pour vaincre une résistance et se manifester. Il s’agissait peut-être d’un souvenir, d’un lambeau de son passé, de quelque chose qui n’appartenait pas au monde dans lequel elle avait rouvert les yeux. Elle n’en était pas sûre, mais il lui semblait que ce brouhaha indistinct résonnait en elle, tel un écho venu de quelque part dans son cerveau.

Jonas se mit à sautiller sur place et à agiter les bras pour montrer à Jenny les mouvements à reproduire. Elle continua de l’ignorer, et la voix du chercheur s’éloigna peu à peu d’elle, jusqu’à ce qu’elle ne l’entende plus. Le corps de Jenny était là, mais sa pensée était ailleurs. Elle ne savait pas encore où, mais certainement dans un endroit meilleur, chargé d’émotions et de sensations exaltantes.

Elle regarda droit devant elle, puis ferma les yeux, une expression décidée sur le visage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.